Le guide du Vin
Worldwide

VIN CHAMPAGNE

 

Bien acheter son Champagne

Edition du 24/08/2010


Patrick DUSSERT-GERBER MET A L'HONNEUR CETTE SEMAINE

 ELLNER

CHAMPAGNE

ELLNER


“Le Prestige Millésimé 2000, précise Michèle Ellner, la charmante épouse de Jean-Pierre, est un Champagne de grande qualité dans une année mythique. C’est un assemblage traditionnel (70% Chardonnay et 30% Pinot noir, vinifiés en fûts), d’une robe or clair, une cuvée au goût floral subtil et élégant. Le Prestige Millésimé 1999, où s’associent 60% de Chardonnay et 40% Pinot Noir. La vinification en cuves donne un Champagne qui a du corps, du caractère. Des arômes riches aux notes légèrement évoluées. Élégant et généreux. Nous avons entamé depuis une dizaine d’année la modernisation et l’embellissement de nos bâtiments, nos bureaux sont terminés ainsi que la nouvelle cuverie qui est opérationnelle, nous projetons de rénover la chaîne de dégorgement et d’habillage. Nous exportons beaucoup en Angleterre avec une clientèle plus avertie et un circuit de distribution mieux adapté, les États-Unis, la Suède, le Danemark avec des clients fidèles, l’ensemble de l’Europe dont la Belgique, l’Espagne, l’Italie, l’Afrique du Sud, l’Australie...”

   

ELLNER


Jean-Pierre et Michèle Ellner
6, rue Côte-Legris
51207 Épernay Cedex
Téléphone : 03 26 55 60 25
Télécopie : 03 26 51 54 00
Email : info@champagne-ellner.com

Site : www.vinsdusiecle.com/champagneellner

NOS COUPS DE CŒUR DE LA SEMAINE
 

Château de BOURSAULT

Belle valeur sûre avec ce Champagne brut cuvée Prestige, tout en fraîcheur aromatique, aux notes de fruits frais et d'acacia, de mousse fine et persistante, alliant saveur et distinction, une réussite. La cuvée brut rosé Tradition, tout en nuances d'arômes, développe une bouche intense et vivace où l'on retrouve la fraise des bois. Le brut Tradition (45% Chardonnay, Pinot noir, Pinot meunier) est toujours très réussi, bien équilibré en acidité, tout en fraîcheur aromatique, avec des notes de fruits secs et d'acacia, de mousse très intense.

Harald Fringhian

51480 Boursault
Téléphone :03 26 58 42 21
Télécopie :03 26 58 66 12
Email : info@champagnechateau.com
Site personnel : www.champagnechateau.com
 

Pierre GOBILLARD

Très bien classé, et peut monter. Beau Champagne Cuvée Prestige Premier Cru, dont le cépage Chardonnay majoritaire lui apporte sa distinction et le Pinot noir son fruité, de robe dorée, d'une grande finesse, au nez de fleurs, très harmonieux en bouche, à privilégier à l'apéritif. Excellent brut Authentique, assemblage harmonieux de Pinot noir et meunier et de Chardonnay, dense et fruité, avec des notes florales persistantes, d'une jolie finesse, de mousse abondante, de bouche persistante et fruitée, un Champagne subtil, ample au palais. Le Champagne brut Blanc de blancs, tout en finesse aromatique, très persistant, bouqueté, ample en bouche, à la mousse généreuse et délicate, très bien élevé. Le Premier Cru brut Réserve est une cuvée constituée à parts égales de raisins noirs et de raisins blancs, ample, de jolie bouche persistante, de mousse intense et fruitée dominée par la pêche et le pain grillé, un vin complexe, très agréable. Beau Premier Cru brut rosé, où la transparence de son flacon souligne sa jolie robe saumonée, tout en subtilité, de bouche fine, aux arômes de fruits frais et de rose, d'une longue finale parfumée, à déboucher sur un poisson au four.

Hervé et Florence Gobillard
341, Rue des Côtes l’Héry
51160 Hautvillers
Téléphone :03 26 59 45 66 et 06 07 89 19 45
Télécopie :03 26 52 04 43
Email : info@champagne-gobillard-pierre.com
Site personnel : www.champagne-gobillard-pierre.com
 

PREVOTEAU-PERRIER

Le domaine viticole comprend 17 ha qui s'étendent sur les coteaux de la vallée de la Marne. La propriété, située en plein cœur de Damery, a vu 5 générations de vignerons se succéder. Beau Champagne Blanc de blancs (100% Chardonnay), d'une grande complexité aromatique où l'on retrouve des nuances de citron et d'amande, une cuvée dense et distinguée à la fois, de bouche ferme, très fruitée, équilibrée et harmonieuse. Le brut cuvée Adrienne Lecouvreur, qui rend hommage à la célèbre tragédienne du XVIIIe siècle, native de Damery, et qui interpréta de grands rôles classiques, est une cuvée harmonieuse (50% de Chardonnay et 50% de Pinot noir), riche et complexe, qui réunit fraîcheur et longueur en bouche, aux nuances dominées par la rose et le miel, un Champagne ample, subtil, tout en arômes. Très bon brut rosé élaboré à partir de 85% de Pinots noir et meunier et de 15% de Chardonnay auquel on ajoute du vin rouge de Damery vieilli en tonneaux de chêne, de mousse onctueuse et très fine, aux notes discrètes de fraise des bois et de framboise, fort bien équilibré, distingué et vif en bouche, l'un des meilleurs dégustés cette année, à savourer avec un saumon fumé. Le brut Tradition est un assemblage de 85% Pinots noir et meunier et 15% Chardonnay, très distingué, très bien équilibré en acidité, de mousse fine et persistante, d'une belle harmonie en bouche, tout en fruits et rondeur, ample, persistant, aux arômes subtils de fleurs blanches et de citron. Le brut Grande Réserve, issu d'1/3 de Chardonnay, 1/3 de Pinot meunier et 1/3 de Pinot noir, à dominante de fleurs blanches et d'amande, d'une belle persistance aromatique, allie élégance et structure, est une cuvée savoureuse, dense en bouche, avec des connotations de noisette et d'abricot sec.

Mr et Mme Boudard Prévoteau
13-15, rue André-Maginot
51480 Damery
Téléphone :03 26 58 41 56
Télécopie :03 26 58 65 88
Email : champagneprevoteau-perrier@wanadoo.fr
Site personnel : www.champagne-prevoteau-perrier.fr
 

EARL CHAMPAGNE P. LANCELOT-ROYER

Exploitation créée en 1960 par Pierre Lancelot, et reprise en 1996 par sa fille Sylvie et son gendre Michel Chauvet. Les caves sont creusées dans la butte de craie juste derrière la maison. Le pressoir se trouve au sommet de la butte, le moût est acheminé dans les cuves par gravité. Le Champagne brut cuvée des Chevaliers Grand Cru, 100% Chardonnay, issu de vignes de 30 ans, est de mousse riche et très fine, aux nuances de miel, au nez de petits fruits (pêche), bien ferme et suave en bouche, à la texture fine et soyeuse, un vin tout en distinction qui se goûte sur un saumon grillé, par exemple. Le Champagne Blanc de blancs cuvée de Réserve R.R, pur Chardonnay également, de très belle teinte, avec ce nez dominé par les fruits secs et les fleurs fraîches, de bouche ample aux nuances d’amande fraîche, de mousse légère, allie délicatesse et charpente en finale.

Sylvie Lancelot
540, rue du Général-de-Gaulle
51530 Cramant
Téléphone :03 26 57 51 41
Télécopie :03 26 57 12 25
Email : lancelotroyer@vinsdusiecle.com
Site : lancelotroyer

A L'HONNEUR CETTE SEMAINE :
ELLNER

NOS COUPS DE COEUR DE LA SEMAINE :
Château de BOURSAULT
Pierre GOBILLARD
PREVOTEAU-PERRIER
EARL CHAMPAGNE P. LANCELOT-ROYER

CHAMPAGNE : LE CLASSEMENT


INDISPENSABLES

A LIRE






Le premier magazine Webvin

ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT
L'actualité du vin
chaque semaine par e-mail

E-Mail :



MILLÉSIMES
consultable en ligne
gratuitement
comme le vrai magazine,
en tournant les pages...



CLIQUEZ ICI
UNIQUE EN FRANCE

 NOS AUTRES SITES THEMATIQUES


CLASSEMENT CHAMPAGNE
e_champagne.jpg
IMPORTANT : pour mieux comprendre les Classements
Accédez directement aux sites des meilleurs vins en cliquant sur leur nom

PREMIERS GRANDS VINS CLASSÉS

CATEGORIE A
Priorité à la puissance
CHARLES HEIDSIECK (Millénaire)
KRUG (Grande Cuvée) (r)
MOËT ET CHANDON (Dom Pérignon)
POL ROGER (Sir Winston Churchill) (r)
TAITTINGER (Comtes de Champagne) (r)
ALAIN THIÉNOT (Grande Cuvée)
DEVAUX (D) (r)
ELLNER (Réserve) (r)
PHILIPPONNAT (Clos des Goisses)
(BOLLINGER (RD))
CANARD-DUCHÊNE (Charles VII)
RENÉ GEOFFROY (Volupté)
LAURENT-PERRIER (Grand Siècle)
CATEGORIE B
Priorité à l'élégance
GOSSET (Grand millésime) (r)
PIPER-HEIDSIECK (Rare)
ROEDERER (Cristal)
DE SOUSA (Caudalies)
DE TELMONT (O.R.1735)
Pierre ARNOULD (Aurore)
PAUL BARA (Réserve) (r)
Pierre PETERS (Spéciale Millésime)
RUINART (Dom Ruinart) (r)
DE VENOGE (Princes)



DEUXIÈMES GRANDS VINS CLASSÉS

CATEGORIE A
Priorité à la puissance
LOMBARD (Millésime) (r)*
Philippe de LOZEY (Réserve)*
RALLE (Réserve)*
René RUTAT (Millésimée)
Maurice VESSELLE (Millésimé)*
Michel ARNOULD (Grande Cuvée)*
BARON ALBERT (La Préférence) (r)
BARON FUENTÉ (Cuvée Prestige) (r)
BOURDAIRE-GALLOIS (Prestige)*
Guy CADEL (Grande Réserve) (r)
De CASTELNAU (Millésimé)*
CLÉRAMBAULT (Grande Époque)*
Pierre GOBILLARD (Prestige)*
LAURENT-GABRIEL (Prestige) (r)*
LENIQUE (Millésime) (r)*
Pierre PAILLARD (Millésime)*
Philippe DUMONT (Prestige)*
GATINOIS (Millésime)*
LACOURTE-GODBILLON
MORIZE (Grande Réserve) (r)
Jean-Michel PELLETIER (Anaëlle) (r)
THÉVENET-DELOUVIN (Carte Noire)*
VAUTRAIN-PAULET (Grande Réserve)*
Christian BOURMAULT (Grand Éloge)*
Éric BUNEL (Millésime)
Roger COULON (Prestige) (r)*
FENEUIL-POINTILLART (Premier Cru)
Michel GENET (Grand Cru)*
MARQUIS DE POMEREUIL(Cuvée des Fondateurs)*
Rémy MASSIN (Prestige)*
PRESTIGE DES SACRES (Privilède)*
ASPASIE (Brut de Fût)*
AUTRÉAU-LASNOT (Carte d'Or)
BARDOUX (Millésimé)*
Franck BONVILLE (Grand Cru)*
BOURGEOIS-BOULONNAIS (Premier Cru) (r)*
BRIXON-COQUILLARD (Prestige)
DE CARLINI (Grand Cru)
Daniel ETIENNE
LANCELOT-ROYER (Chevaliers)
Veuve Maurice LEPITRE (Heritage)*
MALETREZ (Premier Cru)*
PANNIER (Égérie) (r)
SIMART-MOREAU (Millésimé)
AGRAPART (Millésime)
J.CHARPENTIER (Pierre-Henri)
Nicolas FEUILLATTE (Palmes d'Or)
(Dany FEVRE (Millésime)*)
FLEURY (Fleur de l'Europe)
(HENIN-DELOUVIN*)
JANISSON ET FILS (Grand Cru)*
JACQUART (Nominée)
MALLOL-GANTOIS (Grande Réserve)*
MARIE-STUART (Millésimé)
MOUZON-LEROUX (Millésime)
Florent BERGERONNEAU (Prestige)
Raymond BOULARD (Comète) ®*
Bernard GIRARDIN (cuvée BG)
Louis DUCREY (Brut Premier Cru)
(FREZIER-ROGELET (Grand Cru))
J.-M. GOBILLARD (Grande Réserve)*
LACROIX (Grande Réserve)
LALOUELLE (Confidentielle)*
Maurice LASSALLE (Sélection)
J.-F. LAUNAY (Réserve)*
(POUILLON et Fils (Réserve)*)
Veuve DOUSSOT (Grande Cuvée)
CATEGORIE B
Priorité à l'élégance
Jacques BUSIN (Réserve) (r)*
Gaston CHIQUET (Blanc de Blancs) (r)*
DELAUNOIS (Sublime)*
GONET-SULCOVA (Grand Cru) (r)*
LECLERC-BRIANT (Les Crayères)*
LEGRAS et HASS (Blanc de Blancs)*
Charles MIGNON (Grande Cuvée)*
Pierre MIGNON (Madame)*
PRIN (Prestige)*
VINCENT D'ASTRÉE (Millésimée)*
AUDOIN DE DAMPIERRE (Grand Vintage)*
BONNAIRE (Millésimé)
Edouard BRUN (Élégante)*
Christian BUSIN (Uzès) (r)*
CHARDONNET (Réserve)*
DRAPPIER (Grande Sendrée)*
GIMONNET Pierre (Fleuron)*
HAMM (Signature) (r)*
PERSEVAL-FARGE (Jean Baptiste)*
PREVOTEAU-PERRIER (Adrienne Lecouvreur) (r)*
Michel TURGY (Blanc de blancs)*
VOLLEREAUX (Marguerite)
Zoémie DE SOUZA (Merveille)*
BARDY-CHAUFFERT (Réserve)*
BEAUMONT DES CRAYÈRES (Fleur de Prestige)*
CHÂTEAU DE BOURSAULT (Prestige) (r)
COUTIER (Henri III)
DANGIN (Prestige)
DEROUILLAT (Réserve)
Didier GOUSSARD (Esprit d'Élégance)*
Guy LARMANDIER (Grand Cru)*
LASSALLE-HANIN (Grande Réserve)*
Jean MICHEL (Spéciale)*
Albert de MILLY (Premier Cru)*
ROBERT-ALLAIT (Prestige)
ROYER (Grande Réserve)*
UVCB (Grande Réserve)
Veuve ÉLÉONORE (Futaille)*
WIRTH et MICHEL (Brut)
Daniel CAILLEZ (Héritage)*
BLONDEL (Blanc de blancs) (r)*
BOUCHÉ (Saphir)*
BOUTILLEZ-VIGNON (Premier Cru)
Claude CAZALS (Extra-Brut)*
CHARPENTIER (Prestige) (r)*
FANIEL-FILAINE (Eugénie) (r)
Michel LABBÉ (Prestige)
Marc RIGOLOT (Blanc de blancs)
SAINT-GALL (Millésime)
J.-L. VERGNON (Millésimé)*
BLIN (Millésimé) (r)
BROCHET-HERVIEUX (Millésime)
CHAPUY (Grand Cru)*
Robert CHARLEMAGNE (Réserve)
COLIN (Grand Cru)
DAUBY (Coeur de Cuvée)*
(ALFRED GRATIEN (Paradis) (r)*)
MARGAINE (Spécial Club)
PEHU-SIMONNET*
Michel TIXIER (Suprême)
BEDEL (Entre Ciel et Terre)
BENARD -PITOIS (Blanc de blancs)*
BRICE (Grand Cru)
René JOLLY (Cuvée Spéciale RJ) (r)*
LECLAIRE (Millésime)*

TROISIÈMES GRANDS VINS CLASSÉS

CATEGORIE A
Priorité à la puissance
Pierre BERTRAND (Prestige)*
BONNET-GILMERT (Millésimé)*
(Bernard BRÉMONT (Prestige)*)
BRISON (Louise Brison)
Guy CHARBAUT (Millésime)*
COLLARD-PICARD (Prestige)
(Charles COLLIN (Millésime) (r))
GIMONNET-GONNET (Prestige)*
HARLIN (Gouttes d'Or)
Abel JOBART (Millésime)*
LANCELOT-PIENNE (Table Ronde)
LAVAURE-HUBER (Sélection)
LÉGUILETTE-ROMELOT (Millésimé)*
LOCRET-LACHAUD (l'Abbatiale)
Paul MICHEL (Grande Réserve)*
(MONMARTHE (Millésimé)*)
(Bernard REMY (Millésime))
SANCHEZ LE GUÉDARD (Prestige)
CATEGORIE B
Priorité à l'élégance
CALLOT et Fils (Grand Cru Millésimé)
(DUMENIL (Prestige))
FRESNET-JUILLET (Spéciale Club)
GAUDINAT-BOIVIN (Grande Réserve)*
Pierre GERBAIS (L'Originale)*
MANDOIS (Victor Mandois) (r)
Patrice MARC (Millésime)
José MICHEL (Spéciale)
QUATRESOLS-GAUTHIER (Premier Cru)
SADI-MALOT (Millésimé)*
COLLARD-CHARDELLE (Prestige)
(DEHU (Léon Lhermitte))
Paul DÉTHUNE (Princesse des Thunes)*
FLUTEAU (Grande Réserve)
GARDET (Blanc de blancs)*

IMPORTANT : pour mieux comprendre les Classements

Guide des vins
Guide des vins
Millesimes
Millesimes
Journal du Vin
Vinovox
Vins du siecle
Vins du siècle

 PRECEDENTES EDITIONS

Edition du 17/08/2010
Edition du 10/08/2010
Edition du 03/08/2010
Edition du 27/07/2010
Edition du 20/07/2010
Edition du 13/07/2010
Edition du 06/07/2010
Edition du 29/06/2010
Edition du 22/06/2010
Edition du 15/06/2010
Edition du 08/06/2010
Edition du 01/06/2010
Edition du 25/05/2010
Edition du 18/05/2010
Edition du 11/05/2010
Edition du 04/05/2010
Edition du 27/04/2010
Edition du 20/04/2010
Edition du 13/04/2010
Edition du 06/04/2010
Edition du 30/03/2010
Edition du 23/03/2010
Edition du 16/03/2010
Edition du 09/03/2010
Edition du 02/03/2010
Edition du 23/02/2010
Edition du 16/02/2010
Edition du 09/02/2010
Edition du 02/02/2010
Edition du 26/01/2010
Edition du 19/01/2010
Edition du 12/01/2010
Edition du 05/01/2010
Edition du 29/12/2009
Edition du 22/12/2009
Edition du 15/12/2009
Edition du 08/12/2009
Edition du 01/12/2009
Edition du 24/11/2009
Edition du 17/11/2009
Edition du 10/11/2009
Edition du 03/11/2009
Edition du 27/10/2009
Edition du 20/10/2009
Edition du 13/10/2009
Edition du 06/10/2009
Edition du 29/09/2009
Edition du 22/09/2009
Edition du 15/09/2009
Edition du 08/09/2009
Edition du 01/09/2009
Edition du 25/08/2009
Edition du 18/08/2009
Edition du 11/08/2009
Edition du 04/08/2009
Edition du 28/07/2009
Edition du 21/07/2009
Edition du 14/07/2009
Edition du 07/07/2009
Edition du 30/06/2009
Edition du 23/06/2009
Edition du 16/06/2009
Edition du 09/06/2009
Edition du 02/06/2009
Edition du 26/05/2009
Edition du 12/05/2009
Edition du 05/05/2009
Edition du 30/04/2009
Edition du 23/04/2009
Edition du 16/04/2009
Edition du 09/04/2009
Edition du 02/04/2009
Edition du 26/03/2009
Edition du 19/03/2009
Edition du 12/03/2009
Edition du 05/03/2009
Edition du 26/02/2009
Edition du 19/02/2009
Edition du 12/02/2009
Edition du 05/02/2009

Millésimes © Société des Millésimes SA. Reproduction interdite - Informations éditeur - Mentions légales - info@millesimes.fr
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez apprécier avec modération.

Site édité par Société des Millésimes - S.A. au capital de 38.112,25 € - Siège social : Beauregard 33124 Auros - 350 288 825 RCS Bordeaux 
Directeur de la publication : Patrick Dussert-Gerber - Château de Beauregard 33124 Auros. Tél. 05 56 65 51 57 - Fax. 05 56 65 50 92 - e.mail : contact@millesimes.fr 

© Édition Société des Millésimes SA  • Auteurs : Patrick Dussert-Gerber et Brigitte Dussert. Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle, de cet ouvrage est strictement interdite. Une copie ou reproduction par quelque moyen que ce soit, photographie, photocopie, microfilm, bande magnétique, disque ou autre, constitue une contrefaçon passible des peines prévues par la loi du 11 mars 1957 sur la protection des droits d’auteur • Les publi-rédactionnels et publicités appartiennent à la société d’édition • La société éditrice décline toute responsabilité pour les documents non sollicités, elle n'est pas responsable des documents, textes et photos communiqués par les annonçeurs et agences concernant les insertions publicitaires et publi-reportages, ni par les publicités qui pourraient ne pas être conformes à la loi en vigueur. Les photos, articles et informations rédactionnelles sont libres de toute publicité. Tout matériel non utilisé ne sera pas renvoyé • Photos : Tous droits réservés. Ce copyright s’applique à l’ensemble de nos autres sites.

Voir pour les copyrights et la protection des droits d'auteurs :http://patrick.dussert-gerber.com/copyright-et-droits-dauteur/

Droits des auteurs et Sanctions de la Loi 57-298 du 11 mars 1957 : http://www.admi.net/jo/loi57-298.html